750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 juin 2009

J'en ai MMAAAAAAARE des moustiques !

insecte_moustic003Mais je n'aime pas l'insecticide ! Ça pue et ça pollue !
Pour les éloigner, dans ma chambre, je pulvérise quelques gouttes d'essence de citronnelle sur le rideau de fenêtre et sur l'abat-jour de ma lampe de chevet. J'adore cette odeur fraîche, naturelle  et propre, et par chance, les moustiques la détestent !

Au jardin, lorsque le temps le permet, nous adorons dîner sur la terrasse, mais les moustiques ont faim à la même heure que nous, quelle barbe !
J'ai planté à proximité de la terrasse 2 pieds de lavande, j'ai posé près de la table une potée avec de la citronnelle, une de  verveine et une de mélisse, ça marche, nous ne sommes quasiment plus dérangés par ces voraces.

insecte_moustic006

insecte_araignee021

Et, au passage, savez-vous que les feuilles de tomate, ça éloigne les araignées qui détestent leur odeur !
Il suffit d'en mettre dans des petits sacs en tissu que vous éparpillerez dans les recoins (à condition que vous, vous supportiez cette odeur dont tout le monde ne raffole pas....)

Publicité
Commentaires
A
Félicitation tu es plublié dans notre blog !! VIENS VITE VOIR TON ARTICLE !<br /> <br /> wahouuu super blog !! Merci mille fois !<br /> <br /> 5/5 !<br /> <br /> A bientôt sur adga.skyrock.com
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité