750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 octobre 2011

Que faire avec... un reste de raclette ?

Un gratin de raclette ! photo_recette_gratin_de_pommes_de_terre_aux_deux_saumons

Une bonne petite recette que j'ai testée en famille.

Comme je prévois toujours trop, et que la raclette, c'est un plat roboratif, il reste toujours un peu de pommes de terre et un peu de fromage (voire du jambon blanc et de la charcuterie - le vin blanc, par contre, il n'en reste pas... Bizarre, non ?)

A faire avec un reste de raclette de la veille, ou de l'avant-veille, on a pas l'impresion de manger le même plat,

Accompagnez le d'une salade verte , pour un repas du soir, il est assez copieux.

Il vous faut:

Soit les restes de la raclette décrits ci-dessus, (pommes de terre déjà cuites, jambon blanc, fromage) soit à minima :

2 belles pommes de terre, (j'ai mis plus) à cuire au préalable (moi j'utilise l'autocuiseur)
1/2 barquette de lardons allumettes
6/8 Tranches fromage à raclette
Des champignons (frais, le reste qui traîne au frigo, ou en boîte)
2 oeufs (voire plus selon la quantité de pommes de terre, c'est vous qui voyez, ça doit ressembler à un gratin dauphinois en consistance).
De la crème fraîche (pareil que les œufs, vous voyez...pour 2 PDT, 2 bonnes cuillères)
Ciboulette ( j'ai mis du persil)
de  l’ail, des oignons émincés (facultatif)
du sel et du poivre.

 Préchauffez le four th 6

Cuisez les PDT à l'autocuiseur si nécessaire

Mettre dans un plat beurré les PDT coupées en rondelles , le jambon (ou les lardons), les champignons, le fromage coupé en lamelles
Puis battre les oeufs, la créme, sel, poivre, ciboulette ou persil.
Cuisson : th 6 20 à 30mn selon la quantité de PDT du plat.

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
K
un beau plat pour supporter le froid qui nous envahit. <br /> <br /> Kalinka
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité