750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 novembre 2011

Tagliatelles fraîches au saumon fumé

Un "must" familial : hyper simple, pas cher, rapide et délicieux !

saumon

Ingrédients :pour 4 personnes

  • 400 g de tagliatelles fraîches
  • 2 yaourts brassés (ou 3 bonnes c à s de crème fraiche allégée)
  • 2 cuillerées à café de fumet de Poisson en poudre
  • 2,5 l d'eau
  • 100 g de saumon fumé (du pas cher convient parfaitement)
  • 1 tomate
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 2 échalotes
  • 10 brins de ciboulette
  • Jus de citron (facultatif, mais... hmm ! )

Préparation :

Dans un grand volume d'eau bouillante salée faites cuire les tagliatelles «al dente»
Coupez le saumon fumé en lamelles.
Incisez la peau de la tomate, plongez-la dans l'eau bouillante pendant quelques secondes, pelez-la et coupez-la en cubes.
Pelez et hachez les échalotes, lavez et ciselez la ciboulette.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les échalotes pendant 2 à 3 minutes.
Ajoutez les cubes de tomates et le fumet.
Au terme de leur cuisson égouttez les tagliatelles versez-les dans la poêle avec le saumon, les yaourts et la ciboulette, (versez le jus de citron si vous aimez), mélangez bien et dégustez bien chaud !
Une petite variante pour ceux qui n'aiment pas le saumon fumé (ou juste pour changer) :
remplacer le saumon fumé par du saumon.. tout court, en darne ou en filet (comptez en 2), et cuisez-les 3 ou 4 mn au micro-ondes.
Publicité
Commentaires
J
j'ai remplacé le saumon par de la truite fumée<br /> <br /> <br /> <br /> c'est très bon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI
S
J'adore ton plat , je vais essayer de le tester prochainement
S
J'adore ton plat , je vais essayer de le tester prochainement
M
Mille pardons , Anastasia ! <br /> C'est pour 4 personnes. <br /> Merci pour ta question ! <br /> Je corrige. <br /> Cordialement.<br /> Edith
A
eu... coucou! Voila... cette recette me donne faim mais pour combien de personnes est-elle prevue?
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité