Les trucs de Mère Edith

06 avril 2011

Et une autre petite astuce légère dans la même veine !

Pour alléger votre vinaigrette, remplacer l'huile par l'équivalent en yaourt, crème fraîche ou liquide, ou du jus de fruit.     ça fait rêver non ?

06 avril 2011

Une petite astuce légère pour remettre son bikini...

Et oui, les vacances d'été approchent, et si je veux montrer un petit peu de mes cuisses, faut que je m'y mettre sérieusement, à manger plus light ! Donc voilà des trucs pour bien manger quand même, mais avec (un peu) moins de calories...   Pour alléger des plats à base de crème, (hummm, une bone blanquette de veau...) substituer  à une partie de la crème du yaourt ou du fromage blanc que vous ajouterez en fin de cuisson. C'est aussi bon, et plus light.   Vive Photoshop ?  
20 mars 2011

Des viandes "allégées" ?

Tous les morceaux de viande d’un même animal n’ont pas les mêmes caractéristiques nutritionnelles : Pour un pot au feu moins gras, choisissez plutôt du jarret ou du paleron plutôt que le plat de côtes ! Un rumsteack sera presque 5 fois moins gras qu'une entrecôte. Préférez le filet de porc à l’échine, vous aurez près de 5 fois moins de matières grasses.(Mais ce n’est pas le même prix ! dixit Mère Edith) Les volailles stockent leur réserve de graisse juste sous leur peau, pour ne pas les consommer, rien de plus simple :... [Lire la suite]
13 mars 2011

Des poelées de légumes super-lèges !

Faites cuire vos légumes émincés rapidement dans un bouillon type "Viandox" ou "kub" avant des les poêler rapidement sans matière grasse ou avec une touche de crème (allégée, évidemment), c’est délicieux !