Les trucs de Mère Edith

08 avril 2011

La cancoillotte : un délice à tout faire !

  Du fait de sa fabrication particulière, la cancoillotte est à teneur réduite en  matières grasses. Elle est d’ailleurs recommandée par un certain nombre de médecins nutritionnistes et fait notamment partie des aliments qu’il est recommandé de manger à volonté dans le régime Dukan.   Elle se déguste telle quelle sur une belle tranche de pain, ou sous la forme de délicieux toasts au moment de l’apéritif. Chaude, la cancoillotte peut être utilisée simplement pour napper des pommes de terre vapeur, auxquelles vous... [Lire la suite]

24 mars 2011

Des endives braisées même pas amères !

Pour limiter l'amertume des endives, enlevez d'abord le petit cône dur à la base de chaque endive, puis ajoutez un peu de sucre ou de miel à la cuisson, ou encore faites-les cuire avec un peu de jus d'orange !
Posté par Edith7714 à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
13 mars 2011

Des aubergines même pas grasses !

  Pour éviter que les aubergines n'absorbent trop d’huile, ne les épluchez pas, lavez-les et faites une pré-cuisson à la vapeur. Il suffit ensuite de les débiter en rondelles (de les éplucher au préalable - ou pas selon votre goût), puis de les faire sauter comme d'habitude, dans un peu d'huile d'olive ! Simple, non ?
Posté par Edith7714 à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 mars 2011

Pour un poulet plus goûteux

Pour donner plus de goût à votre poulet, et éviter qu'il ne se déssèche, mettre à l'interieur avant la cuisson une demi orange ou citron et des feuilles de sauge.
Posté par Edith7714 à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 mars 2011

Comment faire cuire une volaille bien moelleuse ?

  Les cuisses de poulet ont besoin de cuire plus longtemps que les blancs et pour éviter que ceux-ci ne se dessèchent, commencez la cuisson d'une volaille sur un côté, puis sur l'autre et terminez par le dos.  
Posté par Edith7714 à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 mars 2011

Un rôti bien moelleux

Pour que votre rôti reste bien moelleux, et qu'il soit plus facile à découper, couvrez-le (d'un papier d'alu)et laissez-le reposer au chaud quelques minutes avant de les servir.  
Posté par Edith7714 à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,