750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 avril 2011

Les œufs au four de Joëlle

Je ne connais pas Joëlle, j'ai reçu cette recette via une "chaîne ... de recettes" très sympa.

Je me permets de vous en faire part, je l'ai testée hier soir : c'est délicieux, simple et pas cher (c'est aussi pour ces 2 dernières raisons que j'aime ! Vous commencez à me connaître, non ?)

 

Voici donc cette recette :

Par personne :
Casser 2/3 œufs, séparer le blanc du jaune.
Monter les blancs en neige, avec une pincée de sel
Dans un ramequin beurré, déposer les blancs en neige ainsi obtenus, y faire 2 ou 3 puits avec le dos d’une cuillère à soupe. Dans chaque puits déposer une cuillère à café
de crème fraîche épaisse, au-dessous mettre les jaunes entiers (attention opération la plus délicate).
Parsemer le tout avec du gruyère râpé et quelques touches de crème fraîche
Sans oublier de saler et poivrer
Four préchauffé à 230° et insérer le ou les plats durant 20mn environ à surveiller pour conserver le moelleux.
A noter : la préparation gonflant à la cuisson prévoir un ou des plats assez haut.

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité