750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 février 2010

Gâteau de jambon et poireaux...à base de pâte à crêpes

Une impro d'hier soir : j'avais tout prévu pour faire une quiche aux poireaux, pour finir 2 blancs de poireau et 4 tranches de jambon, car mes loulous d'amour ADORENT ma quiche aux poireaux (en toute modestie...) dont vous trouverez ici la recette "normale".
J'avais tout ce qu'il fallait au frigo... il était 20 h environ, et paf : la cata, j'avais tout, sauf la pâte brisée toute faite  !
Horreur malheur que faire pour les décevoir le moins possible ?
Hé ben, idée de génie (LOL) et pas chère, j'ai fait ma pâte à crêpe habituelle, (recette ici)
Sauf que plus le temps de cuire les crêpes une par une, trop tard...
Donc j'ai tout mélangé, blancs de poireaux déjà revenus au beurre, jambon râpé, ajouté du gruyère râpé, les 3 œufs pour la garniture à quiche, le gruyère râpé, bien touillé le tout, ajouté du cumin et du poivre en bonne quzngtité cart je craignais que ce fût trop fadebeurré un moule à manqué et cuit le tout en chaleur tournante (car pas besoin de préchauffer, j'étais hyper à la bourre, je vous dis !)
Donc thermostat 7, 30 mn et hop, un délice, un petit peu plus roboratif que la quiche, mais bien qd même
Si ça peut servir aux étourdies dans mon genre...

Publicité
Commentaires
T
Coucou Edith !<br /> Voilà une recette qui mérite<br /> bien de figurer dans ma liste !<br /> <br /> A tout bientôt <br /> En réelle et virtuelle<br /> <br /> Mars scellera nos retrouvailles<br /> Autour d'une tendre ripaille !<br /> <br /> Tara
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité