750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 janvier 2010

Clafoutis aux poires

clafoutis

Un clafoutis aux poires ou aux cerises, ou ...

Bon je sais, rien que d'après le nom, ça a l'air très compliqué mais en fait pas du tout !
J'ai rien vu de plus simple ! Quoique...
ET comme toujours, c'est pas cher !

Ingrédients :
- 3 poires
- 2 oeufs
- 1/4 de litre de lait
- 15g de beurre
- 60g de sucre
- 40g farine
- une pincée de sel
- de la cannelle si on aime.

Préparation :
Peler, vider et couper les poires en fines tranches et les mettre dans un plat. (Ne pas oublier pas de beurrer le moule ! )
Mélanger tous les ingrédients dans une terrine puis verser le tout sur les poires.
Placer le tout au four pendant environ 40min.

Mes "Astuces Maison"
On peut remplacer le lait par un peu de crème fraîche  c'est encore meilleur.
La recette est la même quelques soient les fruits (cerises* en saison, mangues, pommes, abricots, mirabelles... etc...)

* Il semble que les cerises avec leur noyau, c'est encore meilleur... Moi, jusqu'ici je les dénoyautais, dès le temps des cerises venu, j'essaie, c'est promis et je "vous dis quoi" !

Publicité
Commentaires
T
Dis-nous quoi ! Oui ! Mais en attendant, juste un petit coucou pour craquer sur ta recette et te dire qu'un vendredi de mars, ce serait bien de se refaire une terrasse là où tu sais ... enfin, je te dis quoi quand tu veux<br /> <br /> Bises !
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité