750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 janvier 2010

Champignons de Paris farcis au Boursin®

Coucou, me revoilou après un petit break dû à un problème de santé à présent réglé !
J'espère que je vous ai manqué, ô mes fidèles lectrices et lecteurs ?
Ne répondez pas, je risquerais d'être déçue !

Un petit délice, vite fait et bien sûr pas cher, mais qui "en jette" !


images

Pour 4 personnes :
- 12 gros champignons de Paris équeuttés, rincés, essuyés
- 300 g de Boursin® aïl et fines herbes
(du Tartare ou du générique, ça va aussi bien)
- 1 cuillère à soupe d'huile (de noisette, c'est meilleur)
- poivre blanc du moulin

- Le jus d'un demi-citron (facultatif, mais mieux)

Préparation :

Préchauffer le four à 210° (th 7 )
Disposer les chapeaux de champignons dans un plat à fourLes citronner, pour éviter qu'ils ne noircissent si voous devez attendre pour les enfourner
Ecraser le Boursin dans un bol avec l'huile de Noisette
Remplir les chapeaux de champignons de ce mélange sans trop tasser
Poivrer et enfourner pour 10 mn
Passer le four en position gril et poursuivre la cuisson pour gratiner 5 mn
Servir immédiatement,très chaud, idéalement avec une petite salade assaisonnée d'huile de noisette.


Astuces de Mère Edith :
- Cette recette peut être préparée à l'avance, dans ce cas, citronnez bien les chapeaux de champignon et n'enfournez que juste avant de servir.
- Recette idéale aussi pour un apéro dinatoire, en association avec d'autres jolies mignardises
- Parfaite aussi en garniture de légumes avec une viande blanche pour un repas chic
- Une variante excellente : remplacez le Boursin par du Roquefort manié avec du fromage blanc ou de la crème fraîche, et utilisez de l'huile de noix, et uen salade agrémentée de cerneaux de noix

champignons_farcis_gratines

Publicité
Commentaires
H
hum c'est super bon!
N
Je n'ai jamais essayé cette recette chaude/cuite, Je la connaît bien crue (simplement farcir les chapeaux des champignons avec du fromage ail et fines herbes) et c'est très bon aussi!
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité