750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 octobre 2009

Equivalences Température du four/thermostat

feu_023Selon les bouquins de recettes, on trouve soit la température du four, soit le n° de thermostat à choisir.

Avez-vous remarqué que chaque fois qu'on trouve LA recette géniale, le réglage du four ne correspond pas aux graduations du vôtre ? C'est agaçant non ?

Moi j'ai juste réussi à retenir par cœur "thermostat 6-7 = 180°C", et le réglage se fait à peu près "au pif" si je dois faire plus chaud ou moins chaud, avec un résultat ... "au pif " aussi. Parfois j'ai de la chance.

Donc pour tous ceux qui sont comme moi, voici un aide-mémoire trouvé dans je ne sais plus quel magazine (j'avais arraché la page il y a un bon bout de temps)feu_030

                                                                                                                                                                                                       
Degrés CelsiusDegrés FahrenheitThermostat
30°C86°F1four tiède
60°C140°F2four très doux
90°C194°F3four doux
120°C248°F4four doux
150°C302°F5four moyen
180°C356°F6four moyen
210°C410°F7four chaud
240°C464°F8four très chaud
270°C518°F9four brûlant

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité