750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 septembre 2009

Verrines de foie gras à la compotée de poires

P1030441C'est la rentrée, on ne voit déjà plus le temps passer, ne nous laissons pas piéger, et pensons déjà (un petit peu) à notre réveillon de Noël !!!
HUMOUR voyons !

tree1

Cette recette vient de mon petit livre offert par l'ami de la beauté de la maman dont je vous ai parlé déjà, et la recette est de Sophie Bernardi.
Et moi je trouve qu'il n'y a pas de saison pour le foie gras, j'adore ça, (mais pas trop souvent quand même), et en plus il paraît que c'est excellent pour la santé !
Cette recette est parfaite, je l'ai testée.
Pour les adeptes comme moi du sucré/salé... seule restriction !


Pour 4 verrines :

150 g de foie gras bien froid, de préférence une tranche épaisse d'un cm environ
3 poires
10 g de beurre
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café de miel
1 tranche de pain d'épices grillé
Poivre
Pignons (facultatif)

Préparation :

Poivrez le foie gras et découpez-le en petits cubes (c'est pour cela qu'il doit être bien froid)
Epluchez et coupez les poires en cubes plus gros, en conserver 1/2 pour la déco
Dans une casserole, faites fondre le beurre , ajoutez les poires, le sucre et le miel.
Laissez fondre à feu moyen
Réservez
Faites griller le pain d'épice et mixez-le en fine chapelure
Montez les verrines avec les cubes de poires et de foie gras.
Décorez avec des lamelles de poire crue et la poudre de pain d'épice, ajoutez quelques pignons selon le goût.

Joyeux Noël !Holly2

Publicité
Commentaires
L
pour les fêtes c'est idéal
E
Quelle bonheur cette recette !
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité