750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 juillet 2009

Une "vraie" Chantilly

C'est l'été, l'époque des glaces, des sorbets et des salades de fruits en tous genre...
Et même si j'ai parfois recours à la Chantilly en bombe pour faire vite, j'aime bien faire celle que m'a apprise ma grand-mère Germaine, ça me permet de re-passer un petit moment avec elle qui me manque tant.

Donc voici sa recette : images

Ingrédients :
50 cl de crème fraîche crue, très très froide mais pas gelée quand même !
40 g de sucre glace
1 gousse de vanille
1 saladier refroidi au frigo

Préparation :

mettre la crème froide dans le saladier froid
Ajouter le sucre glace et les grains que vous aurez grattés de la gousse de vanille fendue en 2
Battre énergiquement au fouet  si vous avez de l'huile de coude à revendre, (comme Germaine), moi je prends un batteur électrique car je suis une fainéante chronique.
La Chantilly est montée quand elle a épaissi et forme des vagues, quand on sort le fouet  ça fait une boucle et les vagues
gardent leur forme. Encore quelques coups de fouet et c'est tout bon ! 

Publicité
Commentaires
L
La photo est un peu floue, mais on imagine la belle chantilly !
M
Je n'ai pas de siphon, mais je pense que c'est fait pour ça ?
M
je ne sais pas, il vaut mieux éviter qu'elle tourne, non ?
P
si je comprends bien tout doit etre à la meme température, et si elle " tourne " faut-il mettre des glaçons dedans ?
S
Et avec le Siphon ca marche aussi ?
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité