750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 juin 2009

Les fruits de mer oui, mais en quelle quantité ?

fruits_mer_20Quand on invite des amis, au Réveillon, mais aussi pour une petite fête, servir des fruits de mer, c'est tentant...
Pas de préparation, un côté festif, une dégustation avec les doigts en toute simplicité...
Bon, c'est un peu cher, mais parfois, on peut faire une exception, surtout que c'est si bon pour la santé !
Sauf que je ne savais jamais en quelle quantité les acheter, et que ça se garde mal quand il en reste (Oui, moi, quand je ne sais pas, je prends toujours trop par peur de n'en avoir pas assez !!!)
Alors je me suis renseignée auprès de mon poissonnier et voilà le résultat :

Pour 1 personne, et en entrée, pas en totale bouffe, il faut compter : (moi j'achète tout déjà cuit)
- 4 langoustines
- 8 grosses crevettes
- 100 g de bulots
- 50 g de crevettes grises
- 1/2 citron
C'est déjà pas mal

Si vous êtes riche et/ou gourmand, vous pouvez ajouter au choix :
- 1/2 homard
- 1/2 langouste
- 1/2 tourteau ou 3 pinces de crabe
Là votre entrée est déjà bien roborative, passez direct au fromage/dessert :o))

Ah ! Et n'oubliez pas les rince-doigts, c'est bien pratique ! fruits_mer_05

Publicité
Commentaires
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité