750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 avril 2009

Tout nettoyer écolo

060Et faire des économies en plus !                     cochons__2_

Comment ?

C’est très simple : j’ai arrêté d’acheter    
– du nettoyant pour les sols
- du nettoyant pour les vitres
- du pschitt pour la cuisine
- du pschitt pour la salle de bain
- du pchitt pour les toilettes… 

006                         

Et j’ai acheté du vinaigre d’alcool blanc !

Pas cher du tout, super efficace (j’habite une région où l’eau est très calcaire), désinfectant naturel, sans parfum de synthèse (qui puent et sont toxiques), juste une bonne odeur naturelle de « propre » qui s’estompe rapidement.

Tout est bon dans le vinaigre :

j’ai fait de la place dans mes placards et dans mes poubelles,    

(hélas, les bouteilles sont encore en plastique, mais je suis sûre qu’on va bientôt nous inventer un emballage écolo adapté….),

et j’ai arrêté de gaspiller plein de sous !


Ma douche est clean, les robinets brillent et sont comme neufs, bonheur total…

Si une tache vraiment incrustée d’aliment brûlé résiste (casserole, plaque chauffante, …)

je porte à ébullition 1 volume de vinaigre blanc pour un volume d’eau, je laisse poser, et hop, un coup d’éponge, nickel !

De même pour détartrer  mon fer , ma cafetière, 013c'est souverain !

011       Pour les toilettes,plus besoin d’acide chlorhydrique ou autre cochonnerie, je laisse poser toute la nuit le mélange chaud, (chaud au départ, après il refroidit, vous l'avez compris) : résultat garanti au réveil !



039Un verre à moutarde de vinaigre blanc 1 fois par semaine dans mon lave-linge et 1 dans
mon lave-vaisselle, et plus besoin de produits anti-calcaire hors de prix, dont on nous vante tant les mérites à la télé !028

Si vous avez d'autres idées d'utilisation de ce nectar, ou d'autres façons de nettoyer écolo , je prends !

 

Publicité
Commentaires
M
Dans le lave-linge, je le mets dans le bac à assouplissant, et je fais tourner à vide à froid et en express (30 mn) sans linge.<br /> Pour le lave-vaisselle, je mets directement dans la cuve et je fais tourner à vide à 50 ° en demi-charge, en général une fois par semaine lorsque j'avais un lave-vaisselle avec résistance apparente, depuis que j'ai dû changer d'appareil, la résistance est cachée, donc pas au contact direct de l'eau calcaire, et j'avoue que je le fais moins souvent.<br /> Jhabite une région où l'au est calcaire au maximum de l'échelle de mesure, si vous avez la chance d'avoir de l'eau plus douce, ce traitement n'est peut-être pas utile ....
V
dans le lave linge et vaisselle, comment et où le mets tu ?
E
Je viens de m'y mettre mais je ne pensais pas faire tout ça avec! Et ds la machine pour le lingen tu l'as fait tourner à vide? Merci
M
percarbonate de sodium ? Et tu trouves ça où ?<br /> Merci de ton commentaire ! <br /> Amicalement
D
c'est vrai que c'est super efficace et ça ne coute pas cher. J'utilise les noix de lavage aussi pour ma lessive, une sacré économie !!!et le percarbonate de sodium pour détacher et ça rend le blanc plus blanc
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité