750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 octobre 2008

Le beurre Maître d'hôtel tout fait...

... est vendu à la pièce, sous forme d'un joli saucisson vert prairie !  (Comptez environ 3 euros)
IMG_0004

Or ce "saucisson, c'est beaucoup trop pour une seule utilisation ! " (genre 4 tournedos = 4 pastilles de beurre)

Pour éviter de gaspiller, voici ce que je fais :
A condition de ne pas l'avoir acheté congelé, ou dans ce cas attention à respecter la chaîne du froid (à faire de suite en rentrant avant qu'il ne décongèle)
je tronçonne le "saucisson" de beurre que je viens d'acheter en 5 ou 6 parties égales, j'en garde une pour tout de suite assaisonner les tournedos du dimanche, et je place les autres dans une boîte hermétique au congélateur.
Et hop,  quand me vient une envie de relever un rôti ou un gigot, je sors un tronçon à la fois, et ainsi j'en ai toujours sous la main.

IMG_0005

Publicité
Commentaires
J
Pratique, tout fait, economique & rapide.
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité