750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Les trucs de Mère Edith
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 octobre 2008

Bien utiliser une pâte à tarte toute prête

Le saviez-vous ?
Pour éviter les mauvaises surprises (pâte qui colle, se défait...), il suffit de la sortir du frigo 10 mn avant de l'étaler.

En général, ces pâtes sont enroulées sur du papier cuisson (sauf les blocs rectangulaires surgelés qu'il faut alors abaisser)

Dans ce cas, moi je garde le papier, je ne le retire qu'au moment de servir, ça évite de devoir beurrer le moule... et le risque que la tarte colle quand même au moule, surtout si vous êtes aussi maladroite que moi et qu'un peu de garniture bien sucrée ou bien crémeuse coule entre la pâte et le moule (encore du vécu :o))

Si la garniture de votre tarte est très liquide, ou pour un effet plus "croustillant", il vaut mieux cuire la pâte à blanc.
Mais souvent, piquer le fond de tarte avec une fourchette partout bien régulièrement suffit à l'empêcher de gonfler et de démêler.

Si on n'a pas de pâte toute faite, voir ma petite astuce à base de biscuits secs ! (Improviser une pâte à tarte minute )

Publicité
Commentaires
K
Ce fut un plaisir de découvrir ton blog, j'y reviendrai souvent.<br /> <br /> Kalinka
Publicité
Les trucs de Mère Edith
Publicité